Comment Détricoter Un Pull Du Commerce?

Comment récupérer la laine d’un pull?

Comme pour les deux astuces précédentes, plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède ou froide. Ajoutez-y une cuillère à soupe de glycérine par litre d’eau. Tous les quarts d’heure, étirez doucement la laine. Rincez à l’eau claire, ajoutez ensuite une tasse à café de vinaigre blanc et laissez reposer.

Comment détricoter un pull en laine?

Méthode 1 pour défriser la laine: on crée un écheveau Un écheveau est un assemblage de fils qu’on replie plusieurs fois sur eux-mêmes pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. On fait ça grâce à un bobinoir. C’est la méthode la plus connue pour détendre la laine détricotée! Si vous n’avez pas de bobinoir…

Comment tirer un fil dans un tricot?

Piquer l’aiguille de droite à gauche sous les 2 brins de la maille qui se trouve directement au-dessus de celle qui est à couvrir, et tirer le fil à travers. Piquer l’aiguille à nouveau à la base de la maille d’où le fil a été sorti vers l’endroit du travail, et tirer le fil à travers.

You might be interested:  Question: A Qui S'adresser Pour Ouvrir Un Commerce?

Comment raccourcir un pull sans le couper?

Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet ) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta!

Comment faire pour recuperer un pull feutré?

Le vinaigre blanc Commencez tout d’abord par prendre une bassine contenant un litre d’eau dans laquelle vous diluez un verre de vinaigre blanc. Vous devez ensuite laisser votre pull feutré tremper dans ce mélange pendant environ une douzaine d’heures.

Comment défaire un pull?

Il faut d’abord défaire la couture de côté jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 10 cm), puis tirer sur la maille lisière et la couper. Ensuite, tirer sur l’un des brins de la maille lisière, froncer le tricot sur toute la longueur du rang et enlever complètement le fil.

Comment allonger un pull par le bas?

ALLONGER UN TRICOT PAR LE BAS “TIRER UN FIL” tutoriel gratuit

  1. Après avoir décousu la couture du côté, je coupe une maille sur le côté à 2 rangs de hauteur (le travail est placé tête en bas ).
  2. Je tire ensuite sur le fil horizontal, afin de l’extraire et le couper jusqu’au bout du rang.

Comment mettre un pull trop grand?

Placez le pull dans une casserole d’eau bouillante pendant cinq minutes.

  1. Versez 240 ml de vinaigre blanc dans l’eau pour éviter la décoloration des couleurs.
  2. Le vêtement doit être 100 % en coton afin que vous puissiez le rétrécir avec de l’eau chaude et un fer à repasser.
You might be interested:  Souvent demandé: Vendre Parts Sociales Ou Fonds De Commerce?

Comment détricoter des côtes?

Piquez l’aiguille gauche par devant dans la maille sous la 1ère m sur l’aiguille droite. Lâchez la maille de l’aiguille droite, tirez le fil, et replacez la maille sur l’aiguille gauche. Répétez de la même façon pour les mailles end ou env.

Comment défaire un tricot par le bas?

on peut détricoter par le bas, pas simple mais faisable. Si tu a 10 cm qui te gènent tu dois couper 1 maille sur le bord de l’ouvrage puis détricoter en partant du

Comment reprendre un tricot arrête?

Pour cette étape, le procédé est le même que lorsque, en cours de tricot, tu dois détricoter plusieurs rangs en toute sécurité (cf. encadré au bas de l’article): reprends ta paire d’aiguilles circulaires, et passe une aiguille dans la patte gauche (ou droite) de chaque maille de ce rang.

Comment raccourcir un pull sans le couper avec un lacet?

Faites un bord avec une épingle de sécurité Vous pouvez également “tricher” en créant un pli vers l’intérieur de votre pull et en fixant le tout avec une épingle de sécurité.

Comment couper de la maille?

Pour cela, il faut piquer la première et la deuxième maille et tirer légèrement sur le fil. Puis revenir à la première maille en la prenant sur l’aiguille avec la troisième maille et tirer sur le fil. Et ainsi de suite jusqu’au bout de la réparation.

Comment faire rétrécir un pull en laine trop grand?

Pour rétrécir la laine, le mouvement est au moins aussi important que la chaleur. Le mouvement du sèche-linge frotte les écailles les unes contre les autres et fait rétrécir les fibres. La laine rétrécit très rapidement donc il est conseillé de sélectionner une température basse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *