Comment Trouver Une Entreprise Au Registre Du Commerce?

Quelles sont les entreprises inscrites au registre du commerce?

Toutes les sociétés telles que SARL, SAS, SASU, SA, les entreprises individuelles commerciales et les auto-entrepreneurs sont inscrits au RCS, Registre du commerce. L’immatriculation leur attribue la personnalité morale.

Où trouver des renseignements sur une entreprise?

Pour obtenir des informations comptables sur les SA ou SARL, on peut consulter le site web societe.com ou Infogreffe.fr. Il faut savoir que ces sociétés sont tenues de déposer dans le mois suivant l’approbation de leurs comptes, au greffe du Tribunal de commerce: leur bilan, leur compte de résultat.

Comment trouver une entreprise en France?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie françaises (CCI) ont conçu pour vous l’Annuaire des Entreprises de France (AEF). Grâce à lui, consultez gratuitement les informations administratives et économiques de plus de 2,5 millions d’ entreprises inscrites auprès du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie.

Comment faire pour avoir un registre de Commerce?

Il vous suffit juste de vous rendre sur le www.monentreprise.bj et le tour est joué. Depuis le lundi 17 février 2020, il est désormais possible de créer son entreprise et d’effectuer toutes les formalités en ligne sans avoir à se déplacer à l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations).

You might be interested:  Question: Comment Enregistre-t-on, Au Journal, L’encaissement D’un Effet De Commerce Venu À Échéance?

Comment vérifier la viabilité d’une entreprise?

Vérifiez si l’ entreprise figure dans un registre officiel des sociétés tel que l’INSEE ou obtenez un rapport détaillé auprès d’un fournisseur d’informations certifié tel que Creditsafe. Si vous avez affaire à une société à responsabilité limitée, elle devra fournir un nombre important d’informations i l’INSEE.

Comment savoir si une entreprise est honnête?

Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l’Office de la protection du consommateur, suffit d’entrer son nom dans l’outil de recherche de l’OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes.

Comment trouver le chiffre d’affaires d’une entreprise?

Pour calculer son chiffre d’affaires, il faut prendre la somme de l’ensemble des factures de ventes de biens et services, ainsi que les avoirs, hors taxes émis au cours d’un exercice comptable. La formule correspond ainsi à: CA = prix de vente x quantités vendues.

Comment savoir à qui appartient une société?

L’accès se fait directement depuis la fiche d’identité societe.com de l’entreprise qui dénombre les liens entre actionnaires et filiales pour près de 10 000 groupes: Les informations disponibles sont les suivantes: Actionnaires ( sociétés ou personnes physiques, siren, pays pourcentage détenu à partir de 0,01%)

Comment obtenir les statuts d’une société gratuitement?

Pour accéder aux statuts d’une entreprise, vous pouvez faire une demande auprès du greffe du Tribunal de Commerce ou adresser une demande en ligne sur le site infogreffe via un moteur de recherche en ligne. Vous pouvez aussi demander un KBis sur le même site.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Qui A Crée Le Commerce Équitable?

Quel est mon RCS?

Le numéro RCS sera indiqué sur l’extrait de Kbis qui regroupe l’ensemble des renseignements que l’entreprise doit déclarer. Depuis 2010, il est possible de faire sa demande en ligne via le site officiel (guichet-entreprises.fr).

Quelles sont les entreprises individuelles?

Une entreprise individuelle est une forme simplifiée d’ entreprise. Toute personne de plus de 18 ans peut déclarer ce type d’ entreprise et devenir alors entrepreneur individuel. Il n’est pas possible d’avoir un associé avec ce statut.

Quel sont les documents à fournir pour un registre de commerce?

Que devez vous fournir?

  • du gérant ou d’un des associés né(s) hors de la Côte d’Ivoire.
  • Formulaire de demande d’immatriculation initiale d’une personne morale (original)
  • Facture de dépôt des statuts au RCCM (original)
  • Facture de l’immatriculation au registre de commerce (original)
  • Statuts notariés (une copie authentique)

Comment avoir un registre de commerce en Côte d’Ivoire?

L’immatriculation au registre de commerce s’effectue au Greffe du tribunal d’ Abidjan ou auprès du Greffe du tribunal du siège de la société.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *