Question: Ecole De Commerce Post Bac Ou Dut?

Qu’est-ce que c’est le Post-bac?

Pour permettre aux étudiants d’acquérir, directement après le lycée, des connaissances et des compétences opérationnelles en management, commerce, marketing, finance ou gestion, les écoles de commerce post – bac proposent des formations de trois, quatre ou cinq ans ( bac +3, bac +4 ou bac +5…)

Quelles sont les écoles de commerce Post-bac?

Le concours Sésame est une banque d’épreuves communes à quatorze écoles de commerce post – bac:

  • La Rochelle Business School.
  • South Champagne Business School.
  • NEOMA Business School.
  • ESSEC.
  • Kedge Business School.
  • EM Normandie.
  • ESCE International Business School.
  • IPAG Business School.

Quels DUT pour entrer en Ecole de Commerce?

Les BTS et DUT du domaine commercial ou de la gestion sont les mieux placés pour intégrer une école de management et de commerce, suite logique de leur parcours.

Quelles études pour école de commerce?

Une école de commerce après un Bac L Tout comme les Bac ES, privilégiez une option en Mathématiques: être à l’aise avec cette matière vous sera indispensable durant vos études (finance, gestion, etc.)… mais également par la suite, une fois dans le monde de l’entreprise.

You might be interested:  Quelle Est La Meilleure Pate Feuilletée Du Commerce?

Quelles Ecoles après le bac?

Réparties en 3 filières (littéraires, scientifiques, économiques et commerciales) les CPGE préparent en deux ans après le bac, aux concours des grandes écoles d’ingénieurs, de commerce, mais aussi des ENS ( écoles normales supérieures), des IEP (instituts d’études politiques) ou de l’ école militaire de Saint-Cyr.

Quel diplôme après le bac?

Les formations universitaires sont organisées en 3 grandes étapes: la licence ( bac + 3), le master ( bac + 5) et le doctorat ( bac + 8).

Pourquoi faire une école de commerce Post-bac?

Les Ecoles de commerce post – bac associent enseignement académique et formation pratique dès la première année, mettant l’étudiant assez vite dans le « vif » du sujet. Les cursus varient de 3 à 5 ans, et permettent aux étudiants de se spécialiser assez rapidement.

Comment entrer en école de commerce après un DUT?

Les admissions parallèles ou admissions sur titre (AST) permettent d’intégrer une école après l’obtention d’un premier diplôme, comme un DUT, un BTS, un bachelor ou encore une licence. Dans le cas des écoles de commerce, les AST permettent d’intégrer le Programme Grande Ecole sans passer par la case prépa.

Comment intégrer une école de commerce avec un DUT?

Pour intégrer une école de commerce après un BTS, un DUT ou une Licence, il faut passer les concours via les admissions parallèles des écoles de commerce. Les admissions parallèles s’adressent aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou Bac +3 n’ayant pas fait de classe prépa HEC.

Quel BTS pour entrer en école de commerce?

Si le commerce vous tient à coeur, les BTS que vous pouvez suivre sont MUC (Management des Unités Commerciales), Commerce International, Technico-Commercial et NRC (Négociation Relation Client). Pour les DUT, il existe GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et Techniques de Commercialisation.

You might be interested:  Fond De Commerce Ou Droit Au Bail?

Comment fonctionne une école de commerce?

Une école de commerce est un organisme dispensant des formations dans les domaines de la gestion d’entreprise tels que le marketing, la finance, les ressources humaines et le management, permettant ainsi aux élèves de travailler dans différents secteurs économiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *