Question: Pourquoi Se Tourner Vers Le Commerce?

Pourquoi je veux travailler dans le commerce?

La relation client, la convivialité, l’écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s’exprimer l’imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d’anticiper de nouvelles tendances.

Quels sont les avantages d’un commercial?

Ainsi que des compétences recherchés. Un bon commercial sait démarcher des clients, prendre contact, argumenter, négocier, établir et signer un contrat de vente, fidéliser une clientèle, a un excellent relationnel et la faculté à gérer plusieurs dossiers en même temps tout en sachant les prioriser.

Pourquoi vous aimez la vente?

Une passion parce que j’ aime le contact avec la clientèle. J’ aime les gens en fait. J’ aime bien pouvoir leur faire plaisir, leur vendre justement du rêve avant de leur vendre mon produit. Si je vends un produit c’est que j’ aime mon produit.

Pourquoi avoir choisi le métier de la vente?

La vente est une compétence complémentaire très appréciée et très utile, même si vous n’êtes pas vous-même vendeur. Elle permet d’avoir une habileté supplémentaire à offrir à un employeur. Elle permet aussi d’avoir une autre approche de votre activité, quelle qu’elle soit.

You might be interested:  Question: Comment Estimer Un Fond De Commerce Bar Tabac?

Comment faire pour travailler dans le commerce?

Le diplôme plébiscité des recruteurs reste incontestablement le BTS avec le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client, ex BTS NRC). Il est aussi possible de passer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel, ex BTS MUC) ou encore un DUT TC (techniques de commercialisation).

C’est quoi travailler dans le commerce?

Le métier. Le commercial a pour mission première de trouver de nouveaux clients pour son entreprise. Il doit arriver à vendre les produits ou les services proposés par sa société. Pour cela, il doit très bien connaître sa société, savoir argumenter et connaître les tendances du marché.

Quelles sont les qualités d’un bon commercial?

Quelles sont les qualités d’un bon commercial?

  • Entre écoute et force de persuasion. Peu étonnant que le sens du relationnel soit la première qualité recherchée par les recruteurs chez un commercial.
  • Patience et persévérance.
  • Une image à ne pas négliger.

Quels sont les inconvénients d’être commercial?

Les inconvénients du métier de commercial Il est rare que le commercial possède un fixe et sa rémunération est donc basée sur le nombre de contrats qu’il signe. Ceci crée souvent une sensation de stress, le commercial ne sachant pas s’il va ou non réussir à atteindre les objectifs fixés par sa direction.

Quel est le métier d’un commercial?

Un commercial peut ainsi travailler au sein d’un magasin ou vendre un service mais de plus en plus d’annonces d’ emploi proposent de travailler au sein de sociétés de vente sur Internet également appelées « e-commerce ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *