Réponse Rapide: Comment Choisir Son Ecole De Commerce Post Bac?

Quelle Ecole de Commerce choisir après le Bac?

EQUIS est donc un label très important pour les grandes écoles de commerce. Cette accréditation distingue les écoles pour leur pédagogie, la qualité de leur enseignement, leur capacité d’innovation, leur recherche, leurs liens avec le monde du travail et leur dimension internationale.

Quel niveau pour faire une Ecole de Commerce?

L’admission la plus courante s’effectue après un bac + 2, mais il est possible d’intégrer une école après un bac + 3, un bac + 4 ou plus (diplôme d’ingénieur). Entrer en fin de cursus est une façon d’alléger les coûts de scolarité.

Comment choisir une grande école de commerce?

Plusieurs critères doivent guider votre choix d’ école. Les visas, labels et autres accréditations (CGE, grade de la CEFDG par exemple) ou certifications (RNCP) apportent des garanties de qualité. Pour autant, ils ne doivent pas faire oublier vos aspirations, vos besoins et votre personnalité, tout aussi essentiels.

Comment ça se passe en Ecole de Commerce?

Une école de commerce ou business school est un établissement d’enseignement supérieur qui forme les étudiants intéressés par le milieu de l’entreprise. Ils pourront ensuite se tourner vers de nombreux métiers, comme ceux du management, du marketing, de la communication, de la gestion ou encore de la finance.

You might be interested:  Pourquoi Choisir Un Bac Pro Commerce?

Comment savoir si une Ecole de Commerce est bien?

L’ école doit avoir obtenu la reconnaissance de l’Etat avant d’en demander le visa. Il est possible de vérifier si un diplôme est visé, ainsi que la durée du visa, en consultant la liste des diplômes visés publiée chaque année au Bulletin officiel de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Quels sont vos critères de choix école?

Ressources pédagogiques, réseau professionnel, corps enseignant de haut niveau, infrastructures, vie associative, environnement… Autant de critères qui peuvent orienter votre choix d’une école et qui ne se résument pas à la simple réputation!

Où faire ses etudes de commerce?

Les IAE (Instituts d’Administration des Entreprises) ou écoles universitaires de management proposent, après deux ou trois années de licence, des formations en marketing, gestion de produits, communication, finance, audit, commerce international, entrepreneuriat…

Quelle spécialité prendre pour faire du commerce?

Les spécialités indispensables pour une école de commerce

  • Mathématiques.
  • Sciences économiques et sociales.
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.
  • Humanités, littérature et philosophie ou Littérature, langues et culture de l’Antiquité
  • Langues, littératures et cultures étrangères.

Quels sont les métiers possibles avec une Ecole de Commerce?

Quels métiers après une école de commerce?

  • Trader.
  • Responsable clientèle entreprise.
  • Chef de zone export.
  • Responsable des achats dans la distribution.
  • Chef de produit marketing.
  • Chef des ventes.
  • Chef de publicité
  • Responsable planification.

Quel type de BTS pour le commerce?

Les principaux BTS dans le domaine du commerce sont les suivants: Le BTS CI, Commerce International: ce cursus est orienté vers l’import-export. Le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC, Management des Unités Commerciales): ce parcours est dédié à la gestion des « business unit ».

You might be interested:  Combien De Point Pour Le Bac Pro Commerce?

Quelles sont les écoles de commerce reconnues par l’État?

Les écoles consulaires reconnues de droit par l’ Etat Les écoles de commerce consulaires les plus connues sont HEC Paris, ESCP Europe ou encore ESSEC Business School qui dépendent de la CCI Paris Ile-de- France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *