Réponse Rapide: Comment Faire Pour S’inscrire Au Registre Du Commerce?

Quand s’inscrire au registre du commerce?

Toute personne physique qui exploite une entreprise en la forme commerciale et qui obtient, sur une période d’une année, une recette brute de 100’000 francs au moins (chiffre d’affaires annuel) doit requérir l’inscription de son entreprise individuelle au registre du commerce.

Qui peut avoir un registre de commerce?

L’inscription au registre du commerce concerne les personnes physiques (indépendants) et les personnes morales (entreprises) qui créent leur activité commerciale. La personne qui crée son activité commerciale sous le statut d’auto-entrepreneur est exemptée de l’inscription au registre du commerce.

Comment savoir si une entreprise est inscrite au registre du commerce?

L’extrait Kbis, qui fait apparaitre votre numéro RCS, matérialise votre immatriculation au RCS et constitue la preuve de la création officielle de votre entreprise.

Quelle est l’utilité de l’inscription au registre de commerce?

L’ utilité de l’immatriculation au RC: L’immatriculation au registre du commerce est une obligation légale, qui a pour finalité: la publicité commerciale; le développement du crédit (précaution des banques); la sécurité des transactions.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Commerce Qui Rapporte Au Maroc?

Comment s’inscrire au registre du commerce suisse?

Les entreprises peuvent s’inscrire auprès de l’un des 30 offices du registre du commerce en Suisse ou sur Internet sur La cible du lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre EasyGov. L’index central des raisons de commerce, le La cible du lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre Zefix, répertorie l’ensemble des inscriptions.

Comment avoir un registre de commerce en Côte d’Ivoire?

L’immatriculation au registre de commerce s’effectue au Greffe du tribunal d’ Abidjan ou auprès du Greffe du tribunal du siège de la société.

Qu’est-ce qui est considéré comme un commerce?

Le commerce désigne l’activité économique d’achat et de revente de biens et de services, en particulier l’achat dans le but de revendre avec un profit ou un bénéfice. Le commerce a ses lois propres qui sont recueillies dans les Code de commerce et ses propres juridictions nationales ou internationales.

Comment vérifier si une entreprise est enregistrée?

Il suffit de connaître la dénomination sociale de la société dont vous cherchez à obtenir les informations. Ensuite, vous pourriez choisir entre: Demander directement ou par courrier l’extrait Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce dont dépend l’ entreprise; Faire une demande en ligne sur le site infogreffe.fr.

Comment retrouver une entreprise qui a fermé?

1: Utiliser le formulaire de recherche et se rendre sur la fiche Infogreffe de l’ entreprise qui vous intéresse. 2: Accéder à la partie « Documents officiels » sur la fiche de cette entreprise et cliquer sur l’onglet « Historique des modifications ».

You might be interested:  Réponse Rapide: Les Sites E Commerce Qui Marchent?

Où trouver des renseignements sur une entreprise?

Pour obtenir des informations comptables sur les SA ou SARL, on peut consulter le site web societe.com ou Infogreffe.fr. Il faut savoir que ces sociétés sont tenues de déposer dans le mois suivant l’approbation de leurs comptes, au greffe du Tribunal de commerce: leur bilan, leur compte de résultat.

Quels acteurs interviennent dans l’immatriculation au RCS?

Le RCS est une institution rattachée et dépendante du Greffe du Tribunal de Commerce. Ainsi, une société doit impérativement réaliser son immatriculation auprès du Greffe du Tribunal référent en fonction de son lieu d’implantation et donc de son siège social.

Pourquoi immatriculer son entreprise?

L’avantage de l’ immatriculation sur une base volontaire est qu’elle permet de rendre publique l’existence d’une entreprise ainsi que certaines informations la concernant. Une fois immatriculée, l’ entreprise aura les mêmes obligations que les entreprises tenues de s’ immatriculer.

Est-il obligatoire de s’inscrire au RCS?

Tout auto-entrepreneur doit désormais demander son immatriculation: – au registre du commerce et des sociétés pour une activité commerciale; – au répertoire des métiers pour une activité artisanale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *