Contents
- 1 Comment s’inscrire à la chambre de commerce?
- 2 Comment s’inscrire au registre du commerce Auto-entrepreneur?
- 3 Comment s’inscrire au RSAC?
- 4 Quand s’inscrire au registre du commerce?
- 5 Qui doit s’inscrire à la CCI?
- 6 Comment connaître sa chambre de commerce?
- 7 Où trouver RCS Auto-entrepreneur?
- 8 Comment devenir Auto-entrepreneur sur Infogreffe?
- 9 Quel est le site officiel pour devenir Auto-entrepreneur?
- 10 Comment s’inscrire au registre spécial des agents commerciaux?
- 11 Comment consulter le registre spécial des agents commerciaux?
- 12 Comment faire ses etudes pour devenir un agent commercial?
- 13 Quelle est l’utilité de l’inscription au registre de commerce?
- 14 Comment savoir si une entreprise est inscrite au registre du commerce?
- 15 Comment s’inscrire au registre du commerce suisse?
Comment s’inscrire à la chambre de commerce?
Envoyez votre demande d’immatriculation au greffe du Tribunal de commerce du ressort du siège social de votre entreprise. Pour ce faire, remplissez le formulaire correspondant à la forme juridique de votre structure. Complétez votre dossier avec les pièce justificatives listées en annexe du formulaire.
Comment s’inscrire au registre du commerce Auto-entrepreneur?
Vous devez remplir un formulaire R CMB Micro – entrepreneur et fournir plusieurs documents à l’appui de votre demande d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ( RCS ). Vous déposez ensuite votre dossier au CFE de la Chambre de commerce et d’industrie (ou de la Chambre de métiers pour les artisans).
Comment s’inscrire au RSAC?
L’immatriculation au registre spécial des agents commerciaux peut être réalisée directement sur www.infogreffe.fr, dans la rubrique intitulée « Immatriculer une entreprise en ligne ». Après avoir accompli la démarche, le greffe remettra au professionnel un numéro RSAC.
Quand s’inscrire au registre du commerce?
Toute personne physique qui exploite une entreprise en la forme commerciale et qui obtient, sur une période d’une année, une recette brute de 100’000 francs au moins (chiffre d’affaires annuel) doit requérir l’inscription de son entreprise individuelle au registre du commerce.
Qui doit s’inscrire à la CCI?
Ce sont les micro-entrepreneurs ayant une activité commerciale qui dépendent de la CCI. Plus précisément, ceux qui sont inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et qui effectuent: de l’achat / vente de marchandises et denrées à consommer sur place ou à emporter (restaurant, café, brasserie, etc.)
Comment connaître sa chambre de commerce?
Le centre de formalités des entreprises dont vous dépendez est fonction de votre activité et de la structure juridique que vous choisirez. Si vous ouvrez un commerce, vous vous adresserez à la chambre de commerce et d’industrie.
Où trouver RCS Auto-entrepreneur?
RCS auto – entrepreneur (Registre du Commerce et des Sociétés): L’immatriculation des commerçants et des sociétés commerciales au registre du commerce et des sociétés se fait auprès de la Chambre de Commerce et d’industrie et figure dans l’extrait K ou Kbis.
Comment devenir Auto-entrepreneur sur Infogreffe?
Par ailleurs, les micro – entrepreneurs commerçants qui ont déjà déclaré leur activité doivent demander leur immatriculation au R.C.S. au plus tard le 19 décembre 2015. Cette formalité d’immatriculation au R.C.S. est gratuite et peut être accomplie directement en ligne sur le site Infogreffe.
Quel est le site officiel pour devenir Auto-entrepreneur?
Les sites utiles pour les Auto – Entrepreneurs
- Site officiel de l’ auto – entrepreneur.
- Agence France Entrepreneur (AFE, ex-APCE pour Agence pour la Création d’Entreprises)
- RSI – Régime Social des indépendants.
- URSSAF – Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale.
- FEDAE – Fédération des Auto – entrepreneurs.
Comment s’inscrire au registre spécial des agents commerciaux?
Cette immatriculation se fait par le biais du Cerfa n°AC0 à adresser au greffe du tribunal de commerce de votre domicile, sauf si vous souhaitez exercer votre activité dans le cadre d’une société commerciale auquel cas votre démarche doit se faire auprès de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) dont vous relevez.
Comment consulter le registre spécial des agents commerciaux?
Consulter le Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) Ce registre, ainsi que le détail de ses renseignements, est consultable par tous sur le site InfoGreffe. Certaines informations sont cependant payantes, comme le certificat d’inscription au registre qui coûte 2,82 euros pour être consulté.
Comment faire ses etudes pour devenir un agent commercial?
Sa formation Cependant, aujourd’hui, la plupart des agents commerciaux ont, au minimum, un bac+2 commercial: un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Négociation et digitalisation de la relation client ou un DUT* (Diplôme Universitaire de Technologie) Techniques de commercialisation.
Quelle est l’utilité de l’inscription au registre de commerce?
L’ utilité de l’immatriculation au RC: L’immatriculation au registre du commerce est une obligation légale, qui a pour finalité: la publicité commerciale; le développement du crédit (précaution des banques); la sécurité des transactions.
Comment savoir si une entreprise est inscrite au registre du commerce?
L’extrait Kbis, qui fait apparaitre votre numéro RCS, matérialise votre immatriculation au RCS et constitue la preuve de la création officielle de votre entreprise.
Comment s’inscrire au registre du commerce suisse?
Les entreprises peuvent s’inscrire auprès de l’un des 30 offices du registre du commerce en Suisse ou sur Internet sur La cible du lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre EasyGov. L’index central des raisons de commerce, le La cible du lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre Zefix, répertorie l’ensemble des inscriptions.