Réponse Rapide: Commerce En Chine Comment?

Comment vendre un produit en Chine?

La Chine exige que toute entreprise qui fait de la publicité en Chine obtienne une licence. Bien qu’une entreprise ne soit pas nécessairement obligée d’obtenir une licence pour vendre un produit en Chine, elle en aura besoin d’une pour faire de la publicité légalement dans le pays.

Comment avoir des partenaires en Chine?

Commencer par une bonne étude de marché En fonction de leur modèle commercial et de leur produit, les PME doivent commencer par savoir exactement dans quoi elles veulent s’engagent. Les partenaires envisagés doivent être bien établis dans les régions visées.

Comment entrer sur le marché chinois?

En général la pénétration du marché chinois pour les marques internationales est facilitée par la bonne réputation qu’elles jouissent en amont. Les chinois adorent consommer les marques, elles possèdent une image de meilleure qualité dans le pays.

Pourquoi faire une entreprise en Chine?

Le premier avantage d’un investissement en Chine demeure incontestablement la taille de son marché intérieur et sa forte croissance qui, même en cas de crise économique mondiale, a su se maintenir grâce aux plans de relance gouvernementaux. Une présence en Chine permet de bénéficier pleinement de cette expansion.

You might be interested:  Question: Qui Peut Rediger Une Cession De Fonds De Commerce?

Comment vendre en ligne en Chine?

Top 7 des sites de CrossBorder Chinois

  1. Tmall (Tmall Global) Alibaba était connu pour ses plateformes Taobao (particulier à particulier ou C2C) et Tmall (professionnel à particulier ou B2C).
  2. JD Worldwide. Le concurrent d’Alibaba et numéro 2 chinois, JD.com a rapidement suivi la création de Tmall Global.
  3. Amazon.cn.
  4. Ymatou.

Comment trouver des partenaires d’affaires?

Voici quatre conseils pour choisir le partenaire idéal:

  1. Comparer les valeurs. « Un partenaire d’affaires idéal doit partager le même schème de valeurs que vous et avoir des compétences complémentaires aux vôtres », note April-Lynn Levitt.
  2. Créer une vision partagée.
  3. Rencontrer l’équipe.
  4. Trouver une personne que vous aimez.

Quelle business avec la Chine?

La mode est un domaine qui attire de nombreuses grandes enseignes, il vous faudra donc miser sur la différence. Vous pouvez notamment vous lancer dans le marché du streetwear. Longtemps réservés aux sportifs, les baskets et autres vêtements inspirés de la mode de rue sont très prisés des jeunes chinois.

Comment implanter une entreprise en Chine?

Dix étapes pour lancer son entreprise en Chine

  1. L’étude du marché
  2. Bien connaitre sa clientèle potentielle chinoise pour s’adapter à ses besoins.
  3. Choisir une entité, le statut de votre future entreprise.
  4. Création de votre business plan.
  5. Trouver un partenaire local.
  6. Préparer vos documents pour l’enregistrement de votre entité

Quelles autres contraintes devra respecter une entreprise qui veut vendre sur le marché chinois?

Une autre contrainte importante dans le cadre d’une opération d’acquisition sur le marché chinois est celle liée à l’évaluation des actifs, notamment lorsque l’acquisition porte sur une entreprise d’état chinoise. La valeur réelle des terrains appartenant, le cas échéant, à la société cible au regard du marché.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Contacter Rue Du Commerce Sans Payer?

Pourquoi s’exporter en Chine?

Les avantages incluent: Le plus grand pays du monde par la population. Marché de consommation en croissance rapide. Nombre croissant de consommateurs à revenu moyen.

Pourquoi de grandes entreprises étrangères comme Elf S’installent-elles en Chine?

L’avantage premier d’une entreprise européenne qui souhaite s’implanter en Chine, c’est la forte appétence du pays de la porcelaine pour les marques et la culture européennes/françaises. De plus, elle regroupe une grande communauté française à Shanghai. En France, c’est l’inverse!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *