Souvent demandé: Algerien Qui Veut Acheter Un Commerce En France?

Est-ce que un Algérien peut acheter une maison en France?

Les étrangers, qu ‘ils soient résidents ou non, sont libres d’ acheter des biens immobiliers en France (bien d’habitation, locaux commerciaux, ou même fonds de commerce) dans le respect de la législation nationale.

Comment faire pour acheter un fond de commerce en France pour un etranger?

Le ressortissant étranger qui souhaite venir en France pour y exercer une activité commerciale, industrielle ou artisanale doit demander un visa long séjour “commerçant” auprès de l’ambassade de France ou du consulat de France compétent dans son pays d ‘origine.

Comment Peut-on avoir une carte de séjour en France pour un Algérien?

En tant qu’ Algérien, vous devez demander un certificat de résidence pour séjourner en France plus de 3 mois si vous êtes majeur. Vous devez aussi en demander un si vous avez plus de 16 ans et souhaitez travailler.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien D'année D'étude En École De Commerce?

Comment un Algérien peut travailler en France?

Si vous êtes Algérien et souhaitez occuper un emploi salarié en France, vous devez demander une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail ).

Comment acheter un bien immobilier en France pour un etranger?

Si les étrangers (résidents ou non) sont tout à fait libres d ‘ acheter un bien immobilier en France, la loi ne prévoit pas la délivrance d ‘un titre de séjour pour les propriétaires étrangers. Les autorités consulaires restent libres d ‘apprécier, ou pas, cette information.

Est-ce que un Marocain peut acheter une maison en France?

Les étrangers ressortissants de l’Union Européenne peuvent -ils acheter un bien immobilier en France? La réponse est oui! Il n’y a actuellement aucune restriction pour les étrangers ressortissants de l’UE et de l’Espace Schengen.

Comment obtenir un visa commerçant?

o Commerçants: a) justificatif d’inscription au registre du commerce NINEA; b) relevés bancaires originaux (non scannés) du compte du demandeur – et non de l’entreprise- des 3 derniers mois; c) preuve d’activité de la société (factures, preuves d’envoi des marchandises etc.).

Quelles sont les conditions d’exercice de l’activité commerciale pour un ressortissant espagnol qui souhaite résider en France?

Un commerçant ou un artisan étranger (non ressortissant européen), qui souhaite venir exercer son activité en France, doit d’abord obtenir un visa de long séjour pour entrer en France, puis demander une carte de séjour temporaire autorisant l’exercice d’une activité professionnelle.

Quels sont les procédure à suivre pour aller s’installer en France?

Cas général. Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.

You might be interested:  Qui Peut Acheter Un Fonds De Commerce?

Comment un belge peut vivre en France?

Les ressortissants belges, comme tous citoyens Européens, peuvent résider et s’installer dans tout autre pays d’un Etat membre. Vous n’avez pas besoin de visa ou titre de séjour pour se vivre en France, un simple document d’identité valide suffit.

Comment faire pour avoir une résidence en France?

Conditions. La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies: Vous êtes l’époux(se) ou l’enfant de moins de 19 ans d’un étranger titulaire d’une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Est-ce qu’un étranger peut travailler en France?

L’ étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail ). Sinon, il ne peut pas être embauché. L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.

Comment avoir une autorisation de travail pour un Sans-papier?

La préfecture dispose de 4 mois pour instruire la demande. La personne étrangère doit être mise en possession d ‘un récépissé, en principe sans autorisation de travail. Si vous embauchez déjà la personne, demandez gracieusement que le récépissé soit revêtu de cette autorisation, ce qui peut être accordé.

Est-ce que je peux travailler avec un visa long séjour?

Le visa de long séjour valant titre de séjour étudiant et la carte de séjour étudiant permettent d’exercer toute activité professionnelle dans la limite de 964 heures/an (60 % de la durée annuelle légale du travail ) auprès de tout employeur en France métropolitaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *