Souvent demandé: Comment Savoir Si Je Suis Inscrite Au Registre Du Commerce?

Qui est inscrit au registre du commerce?

Le registre national du commerce et des sociétés est une base de données regroupant toutes les personnes physiques et les personnes morales exerçant une activité commerciale. Toutes les entreprises dont l’activité est commerciale doivent obligatoirement s’y inscrire sous peine de sanctions. les sociétés anonymes (SA)

Comment vérifier la viabilité d’une entreprise?

Consultez le site web de l’ entreprise

  1. Vérifiez l’orthographe et la grammaire.
  2. Recherchez une adresse commerciale et un numéro de téléphone fixe.
  3. Vérifier la politique de confidentialité
  4. Rechercher un numéro d’ entreprise (SIREN)
  5. Consultez la base de données Afnic.

Comment faire pour avoir un registre de commerce?

Il vous suffit juste de vous rendre sur le www.monentreprise.bj et le tour est joué. Depuis le lundi 17 février 2020, il est désormais possible de créer son entreprise et d’effectuer toutes les formalités en ligne sans avoir à se déplacer à l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations).

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Le Commerce International Est Important?

Comment savoir si une entreprise est toujours en activité?

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Pour ce faire, saisissez le nom de votre entreprise pour voir si une entreprise apparaît. Si tel est le cas, une autre entité aura votre nom à l’avenir et vous ne pourrez pas en profiter.

Pourquoi s’inscrire au registre du commerce?

L’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés est donc la preuve de l’existence des sociétés et des entreprises individuelles. Sa fonction principale est de permettre d’identifier les entreprises et sociétés et d’informer le public sur leur réelle existence.

Quelle est l’utilité du RCS?

Elle permet d’attester de l’existence juridique de votre entreprise. Ce numéro RCS permet d’identifier les entreprises exerçant une activité commerciale en France. Il ne disparait que lorsque l’entreprise se fait radier du RCS et n’existe plus juridiquement.

Comment connaître la solidité d’une entreprise?

Vérifier le ratio endettement global/capital propre Lorsque le ratio endettement global/capital propre est supérieur à 1, cela signifie que l’ entreprise fait preuve de solidité financière. Ce qui permet de répondre à la question de la capacité de l ‘ entreprise à rembourser ses dettes.

Comment vérifier la fiabilité d’un fournisseur?

Le plus simple pour s’assurer que le fournisseur est fiable est de consulter son cahier des charges et de le comparer aux exigences des certifications.

Comment savoir si une entreprise est enregistrée?

Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l’Office de la protection du consommateur, suffit d’entrer son nom dans l’outil de recherche de l’OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: École De Commerce Pourquoi?

Quel sont les documents à fournir pour un registre de commerce?

Que devez vous fournir?

  • du gérant ou d’un des associés né(s) hors de la Côte d’Ivoire.
  • Formulaire de demande d’immatriculation initiale d’une personne morale (original)
  • Facture de dépôt des statuts au RCCM (original)
  • Facture de l’immatriculation au registre de commerce (original)
  • Statuts notariés (une copie authentique)

Comment avoir un registre de commerce en Côte d’Ivoire?

L’immatriculation au registre de commerce s’effectue au Greffe du tribunal d’ Abidjan ou auprès du Greffe du tribunal du siège de la société.

Comment savoir si une société a été radiée?

Afin de vérifier si une entreprise est radiée, il est possible, pour tout intéressé, de demander un Kbis de radiation auprès du greffier du tribunal compétent. Il permet de connaître la situation de l’ entreprise.

Comment faire pour se renseigner sur une entreprise?

Se renseigner sur l’ entreprise ce n’est pas seulement savoir dire quand elle a été créée et par qui. Quels éléments prendre en compte?

  1. l’histoire de l’ entreprise.
  2. ses valeurs.
  3. ses engagements.
  4. son projet sur le long terme.
  5. son mode de fonctionnement.
  6. ses collaborateurs.

Où trouver des renseignements sur une entreprise?

Pour obtenir des informations comptables sur les SA ou SARL, on peut consulter le site web societe.com ou Infogreffe.fr. Il faut savoir que ces sociétés sont tenues de déposer dans le mois suivant l’approbation de leurs comptes, au greffe du Tribunal de commerce: leur bilan, leur compte de résultat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *