Souvent demandé: Iut Gea Ou Ecole De Commerce?

Quel IUT pour une école de commerce?

Les BTS et DUT du domaine commercial ou de la gestion sont les mieux placés pour intégrer une école de management et de commerce, suite logique de leur parcours.

Quelles études pour école de commerce?

Une école de commerce après un Bac L Tout comme les Bac ES, privilégiez une option en Mathématiques: être à l’aise avec cette matière vous sera indispensable durant vos études (finance, gestion, etc.)… mais également par la suite, une fois dans le monde de l’entreprise.

Quelle licence pro avec un DUT GEA?

Après un DUT GEA option gestion comptable et financière, les diplômés peuvent poursuivre en licence générale mentions: économie; gestion; administration économique et sociale; économie et gestion, en licence professionnelle mentions: métiers de la gestion et de la comptabilité; management et gestion des

Quelles Etudes Après un IUT GEA?

La poursuite d’ études en bac+3 concerne une grande majorité des titulaires du DUT GEA. Voici quelques idées de bachelors que vous pourrez intégrer:

  • bachelor management.
  • bachelor gestion.
  • bachelor assurances.
  • bachelor marketing.
  • bachelor commerce international.
  • bachelor commerce.
  • bachelor négociation.
  • bachelor banque.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Tribunal D Instance Ou De Commerce?

Comment entrer en Ecole de commerce après un DUT?

Les admissions parallèles ou admissions sur titre (AST) permettent d’intégrer une école après l’obtention d’un premier diplôme, comme un DUT, un BTS, un bachelor ou encore une licence. Dans le cas des écoles de commerce, les AST permettent d’intégrer le Programme Grande Ecole sans passer par la case prépa.

Quel BTS pour entrer en école de commerce?

Si le commerce vous tient à coeur, les BTS que vous pouvez suivre sont MUC (Management des Unités Commerciales), Commerce International, Technico-Commercial et NRC (Négociation Relation Client). Pour les DUT, il existe GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et Techniques de Commercialisation.

Comment fonctionne une école de commerce?

Une école de commerce est un organisme dispensant des formations dans les domaines de la gestion d’entreprise tels que le marketing, la finance, les ressources humaines et le management, permettant ainsi aux élèves de travailler dans différents secteurs économiques.

Pourquoi faire une licence administration publique?

La licence administration publique permet de préparer les étudiants aux différents concours des trois fonctions publiques (État, Territoriale et Hospitalière). La poursuite d’études vers un master 1 dans les domaines du droit, de l’économie ou de la gestion est également possible.

Quel bac pour faire un DUT GEA?

Intégrer un IUT GEA après un BAC S A l’entrée d’un DUT GEA, BAC S en poche, il y a évidemment des matières inconnues. Contrairement aux BAC STMG ou ES, qui proposent des enseignements d ‘économie et de comptabilité, la filière S ne le propose pas. Mais cela ne vous empêchera pas de réussir le DUT GEA.

You might be interested:  FAQ: Comment Trouver Un Commerce?

Comment s’inscrire en licence après un DUT?

La licence générale: une option pour les diplômés de DUT Pour s’inscrire en licence générale, aucune équivalence n’est automatique. Un bon dossier sera indispensable. Il faudra également vous adapter à un nouveau contexte: les cours en licence sont plus théoriques qu’en IUT et les étudiants moins encadrés.

Quel master faire après un DUT GEA?

Le master après un BUT GEA À l’issue de tes trois années d’études, tu peux faire le choix d’intégrer un master à l’université. Il existe deux types de masters: le master recherche et le master professionnel.

Quel salaire après un DUT GEA?

Pourtant, leur niveau de salaire à l’embauche est équivalent à celui des diplômés de BTS. En début de carrière, la fourchette des salaires pour les diplômés à bac+2 se situe, selon le secteur, entre 15.000 € et 22.000 € annuels.

Quel métier avec but Gea?

Les titulaires du BUT GEA peuvent exercer le métier:

  • de comptable,
  • de conseiller en gestion,
  • d’assistant de direction en PME/PMI,
  • de chargé de clientèle,
  • de responsable du personnel,
  • de collaborateur en cabinet d’expertise comptable,
  • de gestionnaire de stock,
  • d’attaché commercial,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *