Souvent demandé: Pourquoi Un Bts Commerce International?

Quel métier avec un BTS Commerce International?

Travailler après le BTS Commerce international

  • Analyste marketing.
  • Animateur d’une antenne commerciale.
  • Assistant commercial.
  • Assistant à l’import-export.
  • Assistant aux achats à l’ international.
  • Assistant administrateur des ventes.
  • Assistant chef de zone.
  • Assistant prospecteur.

Comment intégrer un BTS Commerce International?

Les admissions Le BTS commerce international est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat: bac STMG, bac général, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Quelle licence choisir après un BTS CI?

Poursuivre ses études en licence Le BTS CI s’inscrit dans le système LMD ( licence, master, doctorat). Parmi elles, les licences marketing, e-commerce, distribution et grande distribution, export, communication, négociation, marketing digital, achat…

Pourquoi Avez-vous choisi le commerce international?

L’engouement des étudiants pour les parcours du commerce international s’explique par l’importance des débouchés. En plus d’être assez nombreux, c’est également une opportunité en or d’intégrer une carrière internationale, de traiter avec des clients du monde entier et d’acquérir une riche expérience en affaire.

Quel salaire avec un BTS commerce international?

Le salaire annuel brut d’un titulaire du BTS CI débutant varie entre 19 000 et 32 000 euros.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien Coute Un E-commerce?

Quel bac pour un BTS commerce?

Le BTS Négociation et relation client est ouvert aux titulaires d ‘un bac général (ES, L, S), d ‘un bac STMG, voire des meilleurs éléments des bacs professionnels Commerce, vente et services.

Quel bac pro pour faire un BTS commerce international?

Le BTS CI – Commerce international à référentiel européen se prépare en deux ans de préférence après le bac STMG spécialité mercatique ou un bac général. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

Comment réussir à avoir son BTS?

BTS Commerce International: 4 conseils pour le réussir

  1. Ne pas attendre le dernier moment pour réviser.
  2. BTS Commerce International: des oraux réguliers.
  3. Anticiper la recherche de stage.
  4. Adopter une attitude professionnelle dès le premier jour.

Quel master après une licence pro commerce international?

Après le master management et commerce international, il est possible de poursuivre vers un mastère spécialisé (MS) afin de se spécialiser dans un domaine plus pointu du commerce international: ingénierie des projets internationaux et des ressources humaines, commerce international des vins et spiritueux, management

Pourquoi avoir choisi le commerce?

La relation client, la convivialité, l’écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s’exprimer l’imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d’anticiper de nouvelles tendances.

Pourquoi je veux travailler dans le commerce?

La relation avec le client est l’aspect principal du commerce. En effet, la concurrence est de plus en plus rude entre les différentes entreprises et l’offre de produits se ressemblant est de plus en plus grande. La grande distribution est le secteur du commerce qui emploie le plus grand nombre de personnes.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Publier Au Bodacc Une Cession De Fonds De Commerce?

Pourquoi avoir choisi le métier de commercial?

Un bon commercial sait démarcher des clients, prendre contact, argumenter, négocier, établir et signer un contrat de vente, fidéliser une clientèle, a un excellent relationnel et la faculté à gérer plusieurs dossiers en même temps tout en sachant les prioriser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *